L'un des dirigeants de
Netpartage SA, société éditrice de plusieurs sites de jeux d'instant gagnant sur Internet, a bien voulu répondre aux questions du fameux guide
Kuzeo.com.
Jean-Marc Bobay présente entre autres les sites Internet créés par sa société (
Ouah.fr,
Cash-Cadeaux.fr,
Foot-Gagnant.fr,
Gagnons-du-Cash.fr,
Casino-Cadeaux.fr, ...), leur passé et leur futur, les choix de distribution des lots aux membres inscrits, le domaine des instants gagnants et des
jeux sur Internet, ainsi que les futurs développements de Netpartage.
Nous vous citons un court extrait de l'interview que vous pouvez lire intégralement sur Kuzeo.com.
KUZEO : « Bonjour. Quels sont les sites de jeux qu’exploite la société Netpartage et que peuvent y trouver les joueurs ? »Jean-Marc Bobay : En 2009, nous avons lancé Foot-gagnant.fr, un nouveau
site d'instants gagnants, basé sur le thème du football. Ce site fonctionne bien également. Il attire des joueurs récurrents, fidélisés par la qualité de nos services. [...]
« Vous avez créé les tout premiers instants gagnants du Web. Est-ce toujours rentable aujourd’hui ? »Aujourd'hui, le secteur des
instants gagnants sur internet est très concurrentiel et presque saturé. Nos marges sont donc plutôt faibles. Comme indiqué plus haut, nous reversons la majeure partie de ce que nous gagnons à nos joueurs. La rentabilité économique est difficile, mais elle existe, sinon nous n'éditerions pas ce type de site de jeux. Je pense qu'il y a de la place en France pour une dizaine d'acteurs seulement et que, pour exister, ces acteurs doivent avoir une excellente visibilité et faire beaucoup de publicité. Cela coûte donc de plus en plus cher de recruter de vrais nouveaux joueurs pour ce type de site ! Nous passons d'ailleurs énormément de temps pour promouvoir nos sites. [...]
« Comment arrivez-vous à fidéliser vos joueurs ? »La 1ère chose pour fidéliser nos joueurs est le parfait fonctionnement technique de nos sites et de leurs nombreuses fonctionnalités proposées. Nous visons des sites ergonomiques, pratiques et agréables pour jouer sans publicité. Nous essayons aussi de créer un environnement graphique plaisant et de nous démarquer des concurrents toujours centré sur l'argent et le cash. C'est aussi pour cette raison que nous proposons plusieurs cadeaux à gagner dans différentes thématiques, et pas seulement de l'argent : des produits high-tech, de l'électroménager, des livres, des DVD, des
chèques cadeaux, etc. [...]
Lisez l'intégralité
de l'interview de Jean-Marc Bobay sur Kuzeo : «
4/5 de notre chiffre d’affaires est reversé en gains et cadeaux »